Monday, September 10, 2007

Week end detente....

Apres une semaine bien remplie, enfin plus ou moins, quoi de mieux qu'une petite excursion a San Francisco...

Je decide d'y aller samedi apres un petit arret au Farmers' market de berkeley ou je profite des degustations gratuites de peches pour completer mon petit dej'....lol

Il fait un temps super, je m'arrete donc au Financial center bien que le samedi il n'y a pas grand monde (pas plus mal). Je remonte Market Street et la je tombe sur un quartier hyper commercant de la ville... en bon patriote je decide de participer un peu plus a l'economie de la ville et de faire un tour dans les magasins... Et ben quoi c'est pas ma faute si je tombe sur tous ces magasins grand ouverts !! Resultat des courses je fais une super affaire (comme toujours bien sur) en m'achetant des nouvelles pompes (histoire de remplaver celles que j'ai abandonne a Paris...) elles sont trop cool... (enfin je trouve lol) et elles etaient 50% off !!
Enfin bref, tout content de mon achat, je continue mon excursion, je continue de monter market street...quand un sentiment d'insecurite commence a surgir... ou sont passes tous les touristes ? ou sont les gens normaux?? mais je veux aller jusa\qu'a l'hotel de ville...

donc je continue, sur les trottoirs plus que des gens chelou et des sdf... ca craint. meme dans l'allee qui ouvre sur l'hotel de ville les bancs et les pelouses sont remplis de Homeless. Ca me rappelle Washington DC. Bravo l'Amerique...

Apres avoir vu l'hotel de ville, l'opera et les batiments administratifs de type neo classique (largement influence par le mouvement des beaux arts de paris semble-t-il) je decide de retourner vers les magasins...hehe... mais en empruntant un autre parcours. Cette fois c'est encore mieux, sex shops, gens encore plus bizarre en bandes. J'adore cette ville...

Heureusement je regagne le centre, passe devant la porte de Chinatown, et me dirige vers la fameuse tour de San Francisco ou entre autre un nombre incroyable de mesures et etudes sismiques ont ete faites dans ce batiment (qui est fourre de capteurs).

De retour a Berkeley je rejoins les gens de ma classe pour tester un resto thai... Les plats sont plutot bons, un peu epices mais bons quand meme...

Les week end toujours trop courts... celui la se termine par une seance devoirs en mode collectif dans un cafe avec cheesecake et cafe...ca permet de mieux faire passer...

1 comment:

Unknown said...

Ca a l'air super cool tout ca !
Profite bien mon petit Momo ;)