Sunday, September 16, 2007

Courses au Berkeley Bowl...

Contrairement a Marc Veyrat qui, pour trouver ses meilleurs produits prends son chapeau et part a la montagne, ici a Berkeley une des bonnes adresses pour les courses est le Berkeley Bowl...
On y trouve un peu de tout et surtout des produits de bonne qualite.
Pour ces premiers achats au Berkeley Bowl j'y vais avec Claire et Trucy. A l'entree on decide de partager un de ces enormes chariots qu'ils ont. Sauf que voila, rayon apres rayon le cadie se remplit a une vistesse... tout a l'air si bon. Je trouve l'endroit un peu petit au niveau des circulations surtout avec le monde qu'il y a c'est un peu la bousculade. Viande a la decoupe, rayon maree, produits laitiers (dairy : j'ai appris un nouveau mot!hehe), legumes en tous genres, bios, exotiques, fruits a tomber...vive la Californie. On finit par remplir le caddie entierement...
Au passage on croise une tahitienne. (et oui comme quoi) Autant j'ai croise je ne sais combien de francais (dans les restos, au match, dans la rue, dans le Bart, a l'ecole...sur le net...) mais la a Berkeley j'etais assez surpris.
On repart avec plus de 275 $ d'achats quand meme (a 3 et dont Claire y a participe a hauteur des 3/5!!).


Pour mon compte je repars avec un saumon que j'ai deguste aujourd'hui. La couleur ne ressort pas tant que ca sur la photo, mais je vous assure que ce saumon sauvage etait magnifique et trop trop bon... Miaaamm
Et puis il faut dire que pour une fois ja cuisson etait vraiment reussie, juste a point pour que le poisson ne soit pas sec. Et ce avec des plaques electriques !
Servi sur une petite sauce a base de creme fraiche (pas geniale ici, un peu acide...), de citron du jardin, d'herbes... voila tout simple...

No comments: