Saturday, September 22, 2007

Premiere Visite de Chantier...


Bon je suis desole pour les non fans de batiment mais il fallait bien que je m'y mette un jour ou l'autre...hehe
Alors voila ce vendredi nous avons fait notre premiere visite de chantier. On n'est pas alle bien loin : il s'agit du batiment qu'ils construisent a cote de notre batiment (celui de notre departement).
La construction est de type tres classique, structure metallique, plancher mixtes collaborants, panneaux de facade en fibre de verres quand meme, et surtout des poutres de contreventement de ouf. Alors je ne sais pas si c'est a cause de leurs normes antisismiques mais regardez la photo (Les petits B3 comprendront !!lol). Elles travaillent meme en compression !(bizarre hein?)
Bon c'etait la petite parenthese chantier, sinon au niveau de notre visite on n'a pas fait que de se promener, on a aussi mesure ce qu'on appelle la vibration ambiante. Grace a un capteur tri axial on peut determiner avec une sensibilite assez impressionnante les moindres mouvements du batiment. Du coup pour donner un peu de peps aux mesures imaginez une trentaines d'homos debilus entrain de se balancer de droite a gauche (d'un pied sur l'autre) en synchro, en augmentant aussi la frequence de balancement. Le but etant d'exciter le batiment et eventuellement d'observer son premier mode...
Bref c'etait assez marrant meme si j'etais trop degoute par le dm qu'on venait de rendre pour cette matiere car il etait super chaud et j'ai mis n'importe quoi... Les questions etaient qualitatives donc difficile de copier (lol) et en plus ca parlait de phenomenes que je ne connaissais pas, sympa !


4 comments:

Unknown said...

putain y a que mecs dans ta classe!!!
elles sont ou les belles américaines?
avec des bons culs....

Anonymous said...

sympa les private jokes de maçons... :)

Unknown said...

desolé pour les remarques de maçons...mais c'est le côté ouvriers qui ressort...parfois on peut pas s'en empêcher...

philou said...

C'est cool les USA alors?? t'as l'air de bien t'y plair en tout cas. Profites en un max!! a plus dans l'cactus