Sunday, October 7, 2007

Week end cookies...

Petite histoire de cookies...
J'ai passe le week end dernier de 3 jours que j'avais avec ma grande tante et ma cousine. Encore une fois on passe notre temps a manger, manger et encore manger.
On a commence a Chinatown de San Francisco, dans un restaurant chinois donc, avec au menu soupe (de je ne sais plus quoi mais tres bonne), crabe (specialite de la maison) et pigeon a l'alcool de riz chinois...(avec la tete en presentation bien sur!!) un vrai regal.
Le soir on rentre a Fremont pour manger a nouveau des plats prepares par ma tante...
Le lendemain matin c'est pain au chocolat !!! youhou !! Et oui, en fine connaisseuse, ma tante sait ou trouver sur SF des vrais pains au chocolat (vraiment bons) et aussi de la vraie baguette (miam avec du fromage)...
Le midi c'est sushi !! En comparaison avec ceux en France, je dirais que les americains sont beaucoup plus creatifs et odacieux dans la preparation de sushis...
Et on a continue ainsi pendant tout le week end...
Pour couronner le tout, Dimanche c'est Cookie Time ! C'est un peu comme un retour aux sources : il y a au moins 10 ans (je n'etais meme pas en 6eme) j'ai appris a faire des cookies a Tahiti avec ma cousine... Et nous revoila tant d'annees apres a en refaire ! On decide toutefois de changer de recette. L'histoire commence par une "Urban Legend.." avec une dame qui voulait la recette des cookies de Neiman Marcus et qui a du payer pour l'avoir. Mecontente, elle decide de se venger en envoyant la recette par courrier (a la chaine). L'effet s'est calme jusqu'a l'arrivee d'Internet et des chaines debiles d'emails...
Pour arreter cela, Neiman Marcus a du selectionner/creer une recette de cookies et la publier afin que la rumeur ne cesse.
Enfin bref, nous voila donc a essayer cette recette...
Resultat : voir photo !!
(la recette est pas trop mal meme si je prefere celle qu'on utilisait, mais on gardera quand meme l'addition de cafe soluble...)

1 comment:

Thierry said...

Tu devrais également faire un tour sur Clement street (deuxième ou troisième Chinatown de SF). C'est assez différent de celui du downtown (moins touristique)

en tt cas tes cookies donnent envie :)