Sunday, October 21, 2007

Let me eat what I want !!!

Il est vrai que souvent quand on parle des Etats-Unis on pense a ca :







ce qui rime souvent avec ca :







Enfin, tout ca pour dire qu'il est vrai que beaucoup d'americains sont en surpoids, enfin surtout obeses...



Mais voila, depuis deja quelques temps ils s'en sont rendu compte ! Du coup c'est devenu la phobie du gras. Genre a la cafete sur le campus a cote de notre departement (a la Terrace, pour les intimes...) a cote du cafe on trouve du half milk, low fat milk, et du non fat milk... c'est a dire de l'eau coloree en blanc... et c'est pareil pour a peu pres tous les produits alimentaires. Vous me direz, en France c'est pareil... mais quand meme ici c'est assez extreme. Ca peut aller jusqu'a des remarques d'inconnus dans la rue...



Il y a quelques temps deja, Claire mangeait tranquillement des Pringles en attendant a l'arret de bus, quand une grosse (desole mais detail important) lui sort : "vous ne devriez pas manger ca, c'est gras... Les etudiants souvent ne font pas attention a ce qu'ils mangent, mais vous ne devriez pas manger ce genre de choses..." (Claire qui est pourtant du genre a faire gaffe et a manger sain avec beaucoup de legumes!!)

Un autre jour, je prends l'ascenceur pour aller a notre "office" et oui on vient de nous donner une salle (a notre programme, ie 9 personnes...) dans un batiment un peu glauque. Bref donc dans cet ascenceur, un gars mange un donut (qui d'ailleurs m'avait trop donne envie!!), il est 12h20 environ, quand une dame lui sort : " c'est votre dejeuner ?? " le gars commence a repondre quand elle continue " car ce n'est pas bon, ce n'est pas equilibre du tout...", le gars peine a lui dire " non mais je reviens du sport, j'avais besoin de sucre..."

Mais de quoi je me mele !!! D'autant plus que le gars, il etait plutot maigre comme moi....

S'il a envie de manger un donut, il le mange, m**de.

Enfin, il parait que c'est surtout en californie qu'on voit ca...

A la maison, j'y ai aussi eu droit, lorsqu'un jour j'ai voulu me faire des spagetti carbonara. N'ayant pas trouve de lardons au supermarche (je sais, incroyable, ils font comment les etudiants la bas...), j'ai pris du bacon assez epais que j'ai decoupe en petit morceaux.... Pendant que je les faisais sauter, la mere passe dans la cuisine et me sort d'un air totalement degoutee :"tu ne devrais pas manger ca, c'est que du gras" !!

Du coup l'autre jour, chez Trader Joes, supermarche pour produits bios (je ne le savais pas avant d'y entrer) je suis tombe sur du lait "Top cream milk", que j'ai tout de suite pose dans mon panier !!

Voila, c'etait le petit coup de gueule, je pense qu'ils ont raison de faire attention a ce qu'ils mangent, mais ils ne s'y prennent peut etre pas de la bonne maniere (sans etre expert en nutrition). Par exemple, ils devraient plus se preoccuper des quantites, du nombre de repas par jour, du grignottage... et puis prendre l'ascenseur pour monter un etage pour aller en cours... faut arreter!

2 comments:

Anonymous said...

miam, il m'a l'air bien bon ce petit hamburger!!

Anonymous said...

chi flat iron asksfbpj chi hair products tovmieid chi hair straightener jkkmnqny chi iron ipxltjyk chi straightener nsefldlg chi straighteners zxawwaro chi shlnmach