Monday, October 8, 2007

Detail des cables...



La seule partie un peu moins agreable est la derniere etape avant d'acceder au sommet...
Malgre leur usuelle organisation, et leur manie de tout vouloir baliser pour eviter tout risque de poursuite, cette montee est particulierement dangereuse et tres mal organisee. Tout le monde se suit les uns derriere les autres, la corde de droite pour monter et celle de gauche pour descendre. Tout le monde est entre les 2 cordes, et vas-y que je grimpe meme si je sais que je ne vais pas y arriver... Resultat, les gens s'entassent, il suffit d'une personne pour que le reste se retrouve bloque, suspendu au cable, entrain de geler a l'ombre et expose au vent....
Quand en plus on n'a ni chaussures adaptees ni gants....
Enfin j'imagine que c'est pour qu'on savoure d'autant plus !!
Mais ils pourraient tout de meme fournir des harnets (avec un mousqueton) et controler le debit de gens qui montent... quitte a faire payer 2 $ par personne...

3 comments:

Anonymous said...

Toujours à se plaindre celui-là.

Thierry said...

momo ! vous avez pris quoi exactement comme parcours pour aller au half dome ? vous êtes partis de Yosemite Falls ? ou de Vernall Fall ?

Moana Go Bears said...

je crois qu'on est parti de Vernall fall, suis plus trop sur... c'etait de l'arret de bus 16...