Friday, August 31, 2007

Welcome to UC Berkeley


Cela fait maintenant deux semaines que je suis en Californie. Ca a ete pas mal la galere pour trouver un logement, .... (trop long a expliquer) enfin voila je suis loge chez l'habitant, le pere etant retraite, la mere travaille et les enfants sont deja grands et vivent ailleurs. j'ai une chambre avec ma salle de bain, et ils vivent dans une partie separee de la maison... c'est pas mal car c'est super bien situe mais ca ne correspond pas tout a fait a la colloc de ouf que je voulais faire... mais je continue a chercher un petit peu et je pense qu'au second semestre je changerai surement...
Les cours ont commence lundi, vraiment a l'americaine... il y en a un ou on a commence par construire des avions en lego... marrant mais tres instructif quand meme...

En gros j'ai 4 matieres dont 2 orientees maths - optimisation (applicable a une infinite de systemes dans n'importe quel domaine), 1 en structure et 1 en gestion de projet avec optimisation de planning et tout...je sais pas trop ou ca me mene mais enfin voila on verra bien comment ca va se passer.

cote fetes ca a pas mal commence ou du moins on a essaye de profiter avant que les cours ne commencent, on a ainsi enchaine jeudi, vendredi, samedi soirs et on s'est meme quasi tape l'incruste...hehe

voila sinon le campus est vraiment enorme il y a environ 39000 etudiants plus 1.3 personnel pour chaque etudiant ce qui fait environ 100 000 personnes sur le campus... soit presque la population de l'ile de tahiti...lol...et le cadre est magnifique.

1 comment:

Anonymous said...

Montre nous plus de photos de ta chambre. Sinon t'as prévu des activités comme l'aviron ?