Thursday, August 30, 2007

Encore un peu et me voila en Californie !!!


Cette fois le vol Papeete-Los Angeles n'a que 30 min de retard...
suffisament pour reduire d'un quart mon temps de connexion pour le vol LAX-San Jose. Sachant qu'il fallait que je recupere mes valises et que j'aille a l'autre bout de l'aeroport...(organise en U j'etais dans la partie basse du milieu et je devais aller tout au bout de la pointe du U...)
me voila a courir a travers l'aeroport mais j'arrive bien aux comptoirs d'enregistrement de United, on me fait passer en express, ticket d'embarquement en main je me dirige vers la porte d'acces, j'appelle ma tante pour la prevenir de mon arrivee, trop fier de moi..... Puis je vais a 20 m de la porte, le temps de me prendre un petit cafe, je surveille les petites teles qui indiquent les retards et les embarquement. rien a signaler, puis mon pere m'appelle, une annonce au micro, tout ce que j'entends c'est l'annonce d'un petit retard pour le vol a la porte 88.
Donc je prends mon temps puis je retourne a la porte, 10 min plus tard on embarque, je donne mon Boarding pass, je le remontre a nouveau au moment de monter dans l'avion, j'observe un autre avion juste a cote qui commence a manoeuvrer. Je monte a bord, quelqu'un est assis a ma place, je demande au stew qui me dit de prendre n'importe quelle place, je procede. On est prets a decoller quand tout a coup une dame grimpe dans l'avion et se met a crier : "Moana Reynau ??" , "Moana Reynau ??"
Je reponds :'Yes?"
elle hurle a nouveau : " You're on the wrong plane, GET OUT !!!"
Et la, c'est le drame,
je sors, elle me fait : "votre avion est deja parti " (et oui c'est celui la meme que je regardais partir juste a cote...)
"Ne vous inquietez pas je vais vous aider"
Et me voila a attendre encore encore 5 heures dans l'aeroport ne sachant pas si j'allais avoir le vol de 16h50 (sur liste d'attente) ou celui de 18h50, mon premier vol etant prevu a 11h30...
Et oui j'adore l'aeroport de LA....
Heureusement ils ne m'ont rien fait payer et j'ai pu avoir celui de 16h50...
Petit vol d'une heure et demie, on survole la cote que j'admire comme dans un reve...

3 comments:

Anonymous said...

Ahahaha bien joué ! :)

Anonymous said...

effectivement, ca annonce la couleur lol

Thierry said...

ah excellent ca moana ! lol
en tt cas, ca veut bien dire qu'il n'y a aucune information "enregistré" sur les boarding pass.