Sunday, April 20, 2008

Piperade

Ce post est dedicace a un de nos chers lecteurs du pays basque...
Vendredi dernier c'etait resto basque a San Francisco.
Amateurs de bonnes tables, Piperade est definitivement une adresse a garder.
Sur la photo, mon entree: carpaccio de Bacalao (Morue salee) et huitres fraiches. Une des specialites de la maison. Comme vous pouvez observer, il s'en est fallu de peu avant que je ne devore ce plat sans avoir pris de photo...
Plat surprenant, tres rafine et raffraichissant.
Un petit peu trop sale a mon gout mais tres content de l'experience.
En plat principal, c'etait un genre de bouillabaisse avec fruits de mer, et noix de saint jacques.
Mais le mieux etait a venir. 3 desserts, 3 bonnes pioches... Gateau au chocolat, autant j'evite toujours de commander un gateau au chocolat en dessert, si facile a faire chez soi, autant ce fondant etait vraiment delicieux avec de la creme fraiche fouettee. Numero 2: mousse de Turon, et oui, moi aussi j'etais bien surpris de lire mousse de turon, que j'associe plutot a mal de dent...
Encore une fois, tres agreable surprise surtout avec les amandes grillees en garniture.
Enfin, le meilleur pour la fin, Beignets a l'orange. Ma tante et ma cousine connaissaient deja et attendaient la salive au coin de la bouche. J'etais au depart un peu sceptique car je ne suis pas un grand fan de desserts a l'orange, mais je dois dire qu'ils etaient particulierement bien reussis. Moelleux, legers, et subtilement parfumes. Un regal...
Voila, donc un resto basque plutot satisfaisant. Avec un petit plus pour le service en francais....lol
Les gens ne prenaient pas de photos donc j'ai hesite a en prendre davantage mais faites un tour sur leur site internet qui est bien fait avec de jolies petites photos.

No comments: