Monday, February 18, 2008

Week End !!

Comme il est devenu de coutume sur ce blog, apres une semaine de folie (et pourtant cette fois ca faisait bien 10 jours que je bossais) je prends mon samedi pour aller faire un tour a San Francisco pour rendre visite a ma tante Liliane qui s'ennuie un peu.
C'est une journee magnifique qui nous attends, ciel bleu, soleil, temperatures printanieres...
Conseille par la petite Caro, je lui propose d'aller voir l'exposition Marie Antoinette et le Petit Trianon (bon, c'est vrai, une grande partie de la collection vient de Versailles, et on y est deja alle...) qui a lieu au musee de la Legion d'Honneur a San Francisco.

Le musee est situe a la limite nord ouest de la ville, dans un grand parc magnifique qui comprends egalement un golf. C'est une des raisons pour laquelle je voulais aussi y aller.

Le musee detient entre autres l'original du celebre penseur de Rodin !! Et oui, je croyais aussi qu'il etait a Paris...
La vue du musee est de toute beaute, avec le Golden Gate d'un cote.

Le golf de l'autre cote. On appercoit aussi le centre ville avec la Transamerica mais aussi la tour de telecommunication.

Le musee etait plutot sympa, on n'a pas eu le temps de vraiment voir la collection permanente qui comprend de nombreux Rodin. Mais le batiment est plutot joli, avec une decoration interieure et une disposition agreables. L'expo etait plutot bien aussi, assez petite mais avec des elements interessants.



Alors ca non ce n'etait pas au musee. Mais a notre retour on assiste a une scene plutot inhabituelle (du moins pour moi...). Un mariage indien.

C'est marrant car le matin meme on etait passe devant ce meme hotel et ma tante me parlait des amis de mon autre tante (qui est a Fremont) qui avaient marie leur enfant la meme. Une ceremonie de folie qui dure plusieurs jours dans differents palaces... La effectivement ca avait aussi de l'allure, les gens etaient super bien habilles (bon normal pour un mariage) mais particulierement bien. Et puis le marie etait sur son cheval...les femmes chantaient des chants indous. Les hommes avaient tous une echarpe rose. C'etait assez depaysant.

No comments: