Monday, August 25, 2008

La France, quel beau pays tout de meme!!

Tout excite dans l'avion, je n'ai qu'une hate, celle de retrouver toutes ces bonnes choses dont j'ai ete prive pendant un an... Mais voila a peine sorti de l'avion je suis vite rappele que le charme de ce superbe pays vient en package: organisation de merde (sans deconner, CDG un des principaux aeroports au monde, pas fichu de gerer un croisement de passagers...), etat des transports en commun aussi bas que leur prix, gens aussi serviables que patients, la totale. Enfin heureusement je parviens a regagner l'appartement de ma soeurette... A peine les affaires posees c'est direction le marche rue de Levy, ou je retrouve les odeurs, les couleurs et l'animation si particulieres.


Sans perdre de temps, le dejeuner a peine digere on part pour saint germain des pres, et oui retour aux sources, ou Nick un pote americain nous rejoint. Je lui avais promis de lui faire decouvrir les meilleurs (du moins parmi les meilleurs) macarons et patisseries de paris. C'est sans hesiter que je l'amene chez Laduree, puis chez Pierre Herme ! On decide d'aller se poser au jardin du Luxembourg pour deguster nos folies sucrees... Ce n'est meme pas la peine que je vous dise que l'on s'est regale!! (et oui yann j'ai bien pense a toi t'inquiete pas)
C'etait une de ces promenades que j'aimais tant faire, le quartier saint germain, les beaux arts, rue des cannettes, le luxembourg, le pantheon, l'academie, l'ESTP (et oui detour oblige), saint Michel, rue Saint Andre des Arts, rue de Bucci et retour sur l'Odeon...



Le lendemain c'est visite du cimetiere du Pere Lachaise... bon c'est vrai c'est pas de ce qu'il y a de plus gai a faire , surtout sous la pluie... mais ce parc immense reserve bien des surprises. Au dela des celebres Morrison, Faure, Appolinaire, Moliere, La Fontaine, Piaf et Chopin pour ne citer qu'eux, on trouve aussi des tombes plutot atypiques comme celle la:

Apres c'est une longue marche qui nous mene a travers la place des vosges, le quartier saint paul, la plus vieille maison de Paris (ou pas), l'hotel de ville, Pompidour, chatelet, le Louvre (tres courte visite malheureusement), l'Opera, la Place Vendome, le marche du Faubourg Saint Honore pour le diner et petite piece de theatre avec l'une des comediennes montantes fabi !!


C'est fou comme le pretexte de guide permet de visiter tant de choses que l'on n'a pas eu l'occasion de faire... parmi lesquelles les catacombes place Denfert.


Rien de spectaculaire, les ossements et cranes sont disposes de facon si ordonnee que cela n'a rien d'effrayant.

Enfin apres quelques jours de grisaille parisienne je decide de rendre visite a tatie christine, mag et bernard qui m'ont genereusement invite chez eux dans le sud a montpel...


Regardez bien cette facade trompe l'oeil...Et oui devant remonter en voiture on est passe par le fameux Viaduc de Millau, epoustouflante realisation. Son elegance qui se detache de cette gorge, au milieu de nulle part, attire de nombreux touristes...

Bon cette photo c'est pour cette conne de vendeuse de montpellier qui m'a interdit de prendre des photos du plafond de sa boutique. (et en anglais en plus, quelle idiote)

1 comment:

Anonymous said...

chanceux :) moi aussi jveux des macarons!